Nintendo vient déposer un brevet dévoilant un concept de console futuriste, avec plusieurs écrans autonomes. La créativité des ingénieurs de Nintendo a encore frappé, avec ce concept bluffant de console de jeu. Des écrans autonomes, connectés et repositionnables à volonté permettent d’adapter le format de la console à chaque environnement de jeu.

 Voilà à quoi ressemble la console de jeu du futur, selon Nintendo. Inspirés par le succès de leur Switch, les designers de la marque japonaise ont imaginé une nouvelle expérience multi-joueurs. L’exercice de créativité s’est traduit par le dépôt aux Etats-Unis d’un brevet auprès de l’USPTO. Les dessins dévoilent un système de jeu révolutionnaire, basé sur de multiples appareils tactiles, qui communiquent entre eux pour former une surface de jeu unique. Chaque appareil est autonome et peut être utilisé séparément. Mais l’intérêt du concept proposé par Nintendo est de pouvoir combiner les écrans pour former d’innombrables configurations de jeu.

Selon le brevet déposé, les appareils n’ont pas besoin d’être reliés pour fonctionner ensemble, tous les échanges se faisant sans-fil, pour des jeux en solo ou multi-joueurs. Bien entendu, Nintendo n’en est encore qu’au stade du concept. Mais le fabricant tient peut-être une nouvelle occasion de révolutionner l’expérience de jeu.

Photo : © Nintendo.

Source : https://www.commentcamarche.net/news/5871357-la-console-du-futur-version-nintendo?een=425b04e9f7fd7a7cb2ce658c81b49d59&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_cartographiemit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.