Le nouveau modèle Raspberry Pi 3 B+ apporte plus de puissance et d’évolutivité. Pour un prix toujours low-cost. Le Raspberry Pi 3 évolue avec un nouveau modèle lancé officiellement hier, le B+. Les geeks y retrouvent ce qui fait la force du concept Raspberry Pi : un nano-ordinateur monocarte, un processeur ARM et un prix hyper-abordable, d’une trentaine d’euros. L’évolution vient surtout de la puissance proposée.

La configuration du Raspberry Pi 3 Model B+ repose sur un SoC Broadcom BCM 2837B0, sur un CPU ARM Cortex-A53 cadencé à 1,4 Ghz, une DDR3 de 1 Go et le GPU VideoCore IV 3D. De quoi offrir plus de puissance que la génération précédente, et plus de fonctionnalités supplémentaires, comme un contrôleur Gigabit Ethernet en USB 2.0 à 315 Mb/s. On retrouve également une sortie HDMI, une prise en charge du Bluetooth et du Wi-Fi AC double bande. 

En France, les amateurs peuvent se procurer le Raspberry Pi 3 Model B+ au prix de 39 euros pour la version nue. Un Starter Kit est aussi disponible à 70 euros, avec une carte micro-SD de 16 Go, un câble HDMI et un adaptateur secteur. Le blog de la fondation Raspberry a publié hier (lien en anglais) tous les détails sur le Raspberry Pi 3 model B+ .

Photo : © Raspberry.

source : http://www.commentcamarche.net/news/5871184-puissant-le-raspberry-pi-3-b?een=425b04e9f7fd7a7cb2ce658c81b49d59&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_ssd100tooculus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.