Lubuntu est un projet de distribution GNU/Linux visant à produire une version dérivée d’Ubuntu,

Plus légère, plus économe en ressources matérielles, et moins consommatrice en énergie. Pour y parvenir, Lubuntu utilise l’environnement de bureau LXDE.

Déscription : Initialement cette distribution existait principalement sous la forme du métapaquet utilisable depuis une distribution Ubuntu (ou dérivée). À partir de la version 10.04 (2010), une image ISO du Live CD installable est disponible au téléchargement comme pour Ubuntu.

Le , l’annonce de l’intégration de Lubuntu dans l’écosystème Ubuntu est faite lors d’une session de l’UDS. Cette intégration est devenue effective dès la sortie de la version 11.10 (2011).

Lubuntu nécessite au minimum d’avoir 128 Mo de mémoire vive ainsi qu’un processeur de type Pentium II. Néanmoins, il est recommandé de disposer de 384 Mo de mémoire vive jusqu’à la version 12.04 LTS (Precise Pengolin) et de 512 Mo pour les suivantes, ainsi que d’un processeur cadencé à 500 MHz au minimum, voire 800 MHz. Le système requiert Go d’espace disque environ, voire moins de Go avec l’installation minimale.

L’installation par le Live CD (graphique) exige 700 Mo de mémoire vive au minimum; il est donc nécessaire, sur des machines disposant de moins de 700 Mo, d’effectuer l’installation de Lubuntu au moyen d’un Alternate CD (semi-graphique) ou d’effectuer une installation minimale.

Souce : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lubuntu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.