Plusieurs modèles d’écouteurs arrivent sur la marché, capables de traduire en temps réel des conversations.

Géants de la high-tech ou start-ups spécialisées, nombreuses sont les entreprises à avoir saisi le potentiel de ce produit : des écouteurs qui offrent une traduction instantanée des conversations en plusieurs langues.

Qui ne s’est jamais senti perdu lors d’un séjour à l’étranger, incapable de comprendre ce que son interlocuteur essaie de dire ? La solution à ces problèmes de traduction pourrait est à portée de main. Plusieurs modèles arrivent sur le marché. De la même taille que les écouteurs traditionnels pour la musique, ils sont capables de comprendre les paroles prononcées par les différents interlocuteurs, de les traduire en temps réel et de diffuser la traduction dans l’oreillette. Pour cela, ils intègrent un simple micro pour capter les sons, mais aussi et surtout beaucoup d’intelligence artificielle.

Parmi les modèles lancés récemment, on retrouve les Pixel Buds, développés par Google et commercialisés au prix de 159 dollars (aucune date n’est annoncée à ce jour pour une sortie en France). C’est évidemment le logiciel-maison – Google Traduction – qui sert de base aux échanges, dans une quarantaine de langues.

D’autres modèles ont également été lancés ces derniers mois. Développé à l’aide de l’intelligence artificielle d’IBM Watson, le Translate One2One a la particularité de fonctionner sans Wi-Fi. Ce modèle de la start-up australienne LingMo International est disponible pour 229 dollars. Quant au modèle Pilot, mis au point par la start-up Waverly Labs, il propose des traductions dans 27 langues. Serait-ce la fin de bien des quiproquos en vacances ?

Photo : © LingMo.

Source : http://www.commentcamarche.net/news/5870996-les-ecouteurs-de-traduction-instantanee?een=425b04e9f7fd7a7cb2ce658c81b49d59&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_office2019pourw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.