Nouvelle étape dans la simplification des résultats du moteur : Google teste l’affichage d’une seule et unique réponse à certaines recherches. 
Google a décidé de simplifier les résultats des requêtes concernant l’heure, les conversions ou certains calculs. Le moteur de recherche affichera une page de résultat avec une seule et unique réponse, lorsqu’il sera suffisamment sûr de pouvoir répondre directement à la demande de l’internaute.

Si vous voulez tout simplement savoir combien font 11×11 ou l’heure qu’il est actuellement à San Francisco, vous n’avez sans doute pas besoin de la traditionnelle liste de liens que l’on retrouve sur les pages de résultats classiques de Google. Tout ce que vous cherchez, c’est une réponse… Voilà pourquoi le moteur de recherche a décidé d’afficher directement la réponse aux questions à chaque fois qu’il la connaît de manière quasi certaine. Pour le moment sont concernées les requêtes liées à l’heure, la date, les fuseaux horaires, les conversions, les calculs mathématiques…

L’internaute gagne du temps, sans être distrait par les liens sortants ni les publicités contextuelles, qui disparaissent également de la page de résultat. En février 2018, des premiers tests avaient été menés en ce sens. Après avoir tenu compte des réactions de ses utilisateurs, Google est désormais capable de lancer cette nouveauté pour les requêtes en anglais effectuées sur mobile. Et si vous avez besoin d’approfondir vos recherches, Google a quand même prévu d’afficher un lien «Show all results » en bas d’écran.

Photo : © nito – Shutterstock.com.

Source ; Comment ça marche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.