Samsung vient de présenter un nouveau modèle de milieu de gamme aux caractéristiques originales. Il sera disponible dès cet automne.
La rumeur bruissait depuis quelques semaines. C’est désormais officiel : Samsung enrichit sa famille de smartphones avec le Galaxy A7, un modèle de milieu de gamme qui se distingue par deux particularités techniques. La première concerne la photo. Le Galaxy A7 est en effet le premier modèle Samsung doté d’un triple capteur sur le dos : un de 24 mégapixels, l’autre de 8 – en grand angle – et le dernier de 5. Le tout en plus du module frontal de 24 mégapixels, pour des selfies de haute qualité. De quoi augmenter considérablement les possibilités en photographie, en jouant notamment avec les plans, comme le fait déjà Huawei avec son P20 Pro, précurseur en la matière.

L’autre grande nouveauté, plus originale, c’est le capteur d’empreintes digitales, intégré au bouton marche-arrêt, sur la tranche de l’appareil. Une idée astucieuse qui libère de la place.

Pour le reste, le Galaxy se montre particulièrement bien équilibré. Il dispose d’un écran de 6 pouces de type Super Amoled, d’une définition très confortable de 2220×1080 pixels – plus que du Full HD, donc – et embarque un processeur octocoeur maison cadencé à 2,2 GHz. Doté de 4 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de mémoire interne selon les versions, il pourra accueillir des cartes mémoire allant jusqu’à 512 Go. De quoi voir venir. Tournant sous Android 8.0, il est en outre équipé d’une batterie de 3300 mAh devant lui assurer une bonne autonomie.

Proposé en trois coloris (noir, rose et bleu), le Galaxy A7 sera commercialisé dans quelques semaines à un prix qui n’a pas encore été annoncé.

Source : https://www.commentcamarche.net/news/5871872-galaxy-a7-un-smartphone-a-triple-capteur-photo?een=425b04e9f7fd7a7cb2ce658c81b49d59&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_frenchdayslavi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.