La mise à jour automatique Windows 10 April Update commence dès mardi, en même temps que le Patch Tuesday mensuel.
La mise à jour Windows 10 April Update – ou v1803, ou encore « Redstone 4 » – est téléchargeable manuellement depuis quelques jours. Il est temps maintenant pour Microsoft de la déployer en masse. La mise à jour automatique commence demain, en même temps que le Patch Tuesday. Elle pourrait durer près de 3 mois.

Après quelques jours de patience, les utilisateurs de Windows 10 vont pouvoir mettre à jour leur système d’exploitation automatiquement. En plus des mises à jour de sécurité traditionnelles, l’April Update inclut des améliorations fonctionnelles importantes, qui visent à améliorer le confort d’utilisation de l’OS.

Un clic sur “affichage des tâches” permet désormais de consulter la “Timeline” de l’ensemble des documents et fichiers ouverts sur les 30 derniers jours. Finies les recherches plus ou moins aléatoires… Dans la même lignée, un “assistant de concentration” baptisé “Focus” fait son apparition avec la Windows 10 April 2018 Update. L’utilisateur peut désactiver les notifications, pour rester concentrer plus longtemps sur sa tâche en cours. Autre fonctionnalité attendue dans cette mise à jour importante de Windows : le “partage de proximité“, pour envoyer en un clic un document à un appareil connecté en Bluetooth ou en WiFi. Le blog officiel de Microsoft (lien en anglais) détaille l’ensemble des innovations apportées. Le déploiement automatique de la Windows 10 April 2018 Update commence mardi.

Photo : © Anton Watman – Shutterstock.com

 Source : https://www.commentcamarche.net/news/5871419-windows-10-april-update-c-est-parti?een=425b04e9f7fd7a7cb2ce658c81b49d59&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_nouveautesoutlo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *